samedi 21 novembre 2009

2012


Y a des jours où réfléchir c'est plutôt un truc chiant... Chez moi c'est quasiment tout les jours... Et y a des jours où on a des places de cinéma gratos... Chez moi c'est plutôt rare... Alors qu'est ce qu'on fait? On va voir un blockbuster à plus de 200 000 000 de dollars de budget! Mais pas n'importe quel blockbuster! Parcequ'avec un tel budget, un seul homme est capable de réaliser un truc bourrin, aussi gros que le cul de ta voisine, avec plein d'émossions pour la famille, une morale américaine et pleins de trucs du genre... Cet homme c'est : Rolland Emmerick, le papa de "independence day", "godzilla" ou autre "jour d'aprés" ou bien encore "10000"... Le genre de film visuellement à la "wanegen" mais scénaristiquement "blonde"...
Bref l'histoire c'est que pour l'année 2012 les Mayas avait prédit la fin du monde et un papa looser incarné par John Cusak va tout faire pour survivre avec son ex femme et sa petite famille, mais qu'en fait le papa looser il est trop fort le mec!
Le film se met en place petit à petit, on découvre les personnages tranquilou avec un Woody Harrelson excellent en clodo-prophète animateur de radio, un Danny Glover président et une Amanda Pert carèment bonne (pas bonne actrice mais bonne tout court)... Soudain badaboum la fin du monde débute et Emmerick commence à faire mumuse en détruisant Los Angeles, tremblement de terre, explosions, tsunami, on s'en prend plein la gueule! John Cusak réussi l'impossible au milieu d'une ville qui s'écroule autour de lui et sa famille! Aprés séquence de relachement et hop rebelotte éruption volcanique dans le yellow stone mais truc de fou et la encore John trop fort parvient à s'en tirer! Puis belotte et rebelotte jusqu'à la fin du film!
Exagéré? Non? Oui? Mais bon je suis pas entré dans la salle en pensant voir un truc fidèle à la réalité, je savais à quoi m'attendre et je pense que les gens ne sont pas dupes... Quoi que les gens ils sont cons vue les reflections des kékés que j'ai entendu en sortant de la salle! Merde y avait que des kékés dans la salle! Même pas un bobo? Même pas un vieux? 2012 serait il un film kéké bling bling? Si oui réveil le kéké qui sommeil en toi, saute dans ta voiture tunning, met le son a fond et va voir ce film!