mardi 11 novembre 2008

"HellBoy II : The Golden Army"


J'ai toujours été un grand fan de comics books, vous savez, les bandes dessinées américaines tant détestées par les bobos et toutes ces baltringues fans de l'autre tarlouse Tintin... Ouais moi j'aime les comics books! Y a des bagarres(The Goon) , des héros charismatiques (Darkness) et parfois même des scénarios qui tiennent bien la route (Preacher)! Autant vous dire que j'attendais avec impatience la suite du fameux HellBoy! Et là bordel! J'ai bien été gaté! La suite dépote un max!
On retrouve donc nos héros du premier volet avec en bonus un nouveau membre : le chichiteux Johann Krauss et ils vont tous devoir foutre sur la gueule d'un trou du cul d'elfe de sang qui veut détruire les hommes bref... Pour l'histoire il vaut mieux pas trop en dévoiler car même si y a pas mal de rebondissement mieux vaut foncer à toute allure dans l'aventure...
Comme je le disais plus haut j'ai été bien gatté! Guillermo Del Toro nous livre là un film généreux avec beaucoup plus d'humour, d'action, de personnages, de créatures, d'effets spéciaux, plus, plus, plus... Que dire de plus? Bein une suite supérieure au premier (qui était pas mal mais auquel il manquait un petit truc) tout simplement! J'ai adoré la tournure épique que prend le film on sent bien que le réalisateur ne va pas tarder à s'attaquer à "Bilbo Le Hobbit" que j'attend avec impatience! Bon là je déraille un peu...
En gros allez voir HellBoy! C'est un ordre! Ou je vous explose votre putain de gueule à coup gros calibre! Je déconseille tout de même ce films aux bobos anti-américanisme, aux fans de Tintin (quoi que...) et à ma voisine de 90 piges qui ne comprendrait certainement rien du tout....

Aucun commentaire: