jeudi 30 octobre 2008

La Fiesta Des Suds samedi 25 oct 2008


Youpi ! houra ! Samedi 25 Octobre après avoir gratté à droite à gauche des places pour aller à la FIESTA DES SUDS j’ai finalement réussi à dégoter un sésame (merci le loup merci MW)… Et oui j’ai gratté encore une fois parce que maintenant faut être riche pour aller dans des concerts et payer + de 20 € les places… Moi je suis pas riche et je préfère gaspiller mes thunes au bar ! En parlant de bar ce soir les pastagas étaient à 1€ donc j’ai loupé le début, pas vu de JOAQUIN GRILO, aperçu MAALESH, loupé VANESSA DA MATA (Dommage parce qu’elle avait l’air bonne… au chant bien sure…).
Donc après avoir fait le plein de jaune, je suis allé voir le collectif de djs CLECK CLECK BOOM PARTY (DJ Sandrinho, Chinese Man, Tchicky Al Dente, Tomb Crew)… Le premier gars à monter sur scène c’était… Euuuu… Bein j’ai oublié le nom, c’est juste un gars qui mixe avec des CDS !!!! (les vinyles c’est pour les pauvres et les nuls ?) « mixe » oui bon bon, un bien grand mot disons plutôt « qui enchaine » des disques tout comme le fameux DJ de la boum avec Sophie Marceau. Pourtant le son est plutôt bon avec des accents brésiliens et tout… Après arrive les CHINESE MAN RECORDS et là hé hé la foule sautille, pogotte, bouge dans tous les sens, j’aurai même pu lâcher des tonnes de gros pets juteux en traitre, personne n’aurait remarqué tellement les 2 gars sur scène savent y faire ! L’ambiance est vraiment délire, les tubes s’enchainent, la foule reprend en cœur « et un peu de sucre en poudre », « chinese maaaaaaaan », « hit the road jack » (Ray Charles baby yeah!)… Puis monte sur scène TCHICKY AL DENTE et autant dire que le mec gère plutôt bien ses platines mais difficile d’égaliser les Chinese Man l’ambiance semble retomber… Du coup je loupe TOMB CREW et je bouge voir ROKIA TRAORE. Là l’ambiance est plus planante, j’arrive sur un morceau wouuuw intense un truc qui me rappel « the end » des Doors ! Cette chanteuse a une voix de malade ! Le groupe qui l’accompagne a un putain de niveau ! Les chansons ne se ressemblent pas et sont animées par un je ne sais quoi qui envois du bois !
Au final la soirée était plutôt sympa ! Bon la FIESTA DES SUDS c’est toujours la même recette, avec un son éclectique, un public bobo souspoudré de gens de la « haute » qui viennent se mélanger au peuple en restant dans le restaurant et en écoutant la musique de très loin, des curieux, des fêtards, des gens, des gens, des gens c’est chiant les gens ! Il pourrait pas y avoir que des culs bordel !
A oui n’oublions pas l’expo d’Eric Cantonna ! Bon bein la si tu veux acheter une photo, faut être fou car l’image ne vaut pas le prix et si tu veux acheter une de ses sculptures là faut vraiment être un GROS CON parce que c’est moche ! Pas la peine d’argumenter ! T’en as acheté t’es un GROS CON et en plus ferme ta gueule ! Autant sculpter un toréador avec son caca et du fil de fer… On me dit que c’est ce qu’il a fait… Oups…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

haha, bien résumé la soirée =)