mercredi 22 octobre 2008

"Warhammer Online : Age Of Reckoning"


Avez-vous entendu parler de jeux vidéo de type MMORPG ? Non ? Bon, en fait, c’est des jeux qui se jouent à plusieurs, mais vraiment beaucoup, sur internet, le plus connu étant « World Of Warcraft »… Bon bein afin d’assouvir ma « geek attitude » je suis allé dans un hyper marché de merde. Après être resté environ une bonne demi heure à essayer de draguer les ménagères et a mater les mamans bonasses, j’ai baissé les bras et je me suis allé au rayon jeux vidéo et là je suis tombé sur « Warhammer Online, Age Of Reckoning ». Je regarde le prix, aie aie (parce que les jeux vidéo c’est pour les riches), je regarde à droite, à gauche, des vendeurs et des caméras de partout, merde, je vais devoir l’acheter…
Arrivé chez moi, j’installe le jeu, ça prend une plombe, c’est chiant, c’est lourd comme à chaque fois qu’on veut installer un jeu sur un pc… Enfin le menu s’ouvre ! Création du personnage, alors je vais prendre quoi gentil ? Méchant ? Gadjo ? Poufiasse ? Tien les troupes du Chaos on l’air bien violente, je valide. Comme je suis misogyne il est hors de question que je prenne une pute (quoi que je pourrai lui mater le cul en jouant) donc je prend un mec ! Tien le Maraudeur du Chaos a l’air ultra violent, hopla je valide. Après, création de l’aspect et comme dans tous ces jeux ça reste plutôt sommaire : coupe de cheveux moisie, pilosité de clodos, cicatrices pour fan de Scarface, couleur de peau, les armures et les armes ont un design plutôt soigné bref…
Me voilà donc au service des troupes du Chaos ! Je déboule dans le monde et là rien de bien original, des donneurs de quêtes en bois pour débuter, des ennemies en bois à dégommer, comme dans la plus part des MMORPG. Les décors sont pas moches, l’ambiance est pas mal du tout, bien sombre, plus dark que « World Of Warcraft », mais en progressant dans le jeu je m’aperçois que pas mal de joueur que je croise ont le même look, même armure, même arme alors que dans « WOW » on tombe quasiment jamais nez à nez avec son clone ou son jumeau. Après quelques quêtes je vais me faire un champ de bataille histoire de butter d’autres joueurs qui jouent dans le camp des gentils. Avec mon level 4 j’arrive à défoncer un connard de level 10 en le prenant par derrière… Le mode Joueur contre Joueur est sympathique. J’ai l’impression que « Warhammer » est plus axés Joueur Vs Joueur que Joueur Vs Environnement et promet des batailles de folies…
Pour conclure « Warhammer online » possède quelques lacunes qui seront rapidement corrigées (N’oublions que nous sommes au commencement et que de nouvelles mises à jour ne vont pas tarder) mais le jeu possède aussi une ambiance et un design qui lui est propre, donc je pense qu’il vaut mieux attendre avant de tirer une conclusion… Et oui tu lis bien, en gros j’ai écrit ça pour rien et je reviendrai t’en reparler plus tard…

Aucun commentaire: