lundi 6 octobre 2008

"Vinyan"


Dimanche je me faisais chier ... Car si tout comme moi tu habites Marseille, tu sais très bien qu’on n’a rien à branler quand les feuilles commencent à tomber dans cette ville… Je sais je suis un poète, alors j’ai décidé d’aller au ciné mater un film avec Emmanuelle Beart, parce que Emmanuelle elle est toujours à poil dans ses films.
Alors je suis allé voir « Vinyan » le film du gadjo qui avait fait « Calvaire » là ou y avait Laurent Lucas qui prenait cher ! Mais la c’est différent ! (Dommage car j’aurais bien voulu voir Emmanuelle prendre…) L’histoire c’est ça : après le tsunamie de 2004, un couple part à la recherche de leur enfant, ce dernier disparu dans les flots et puis blah blah blah…
« Vinyan » c’est plus un voyage dans la folie avec tout plein de sons bizarres et glauques qui grésillent et qui saturent dans nos oreilles, des cries de douleurs profondes d’êtres torturés… Les images sont plutôt soignées, humides et ternes, elles nous plongent dans un voyage cauchemardesque (pas cauchemar d’esque, là c’est sérieux) où se mélange folie réalité et esprits… En gros le film il est expérimental pendant sa deuxième partie (que j’ai aimé), tout comme Emmanuelle Beart Parle en anglais pendant sa première partie (tien encore une phrase que j’écris mais ne comprend pas)… Ouais parce que Emmanuelle elle à l’air a fond dans son rôle mais le problème c’est que malgré ça elle n’est pas à la hauteur et puis autant y a des putains de plans et tout, des belles images wanegens et tout, puis des fois y a des trucs filmés à l’arrache foutu ici et là pour meubler… Dommage parce que ça aurait pu être trop bon… Au final « Vinyan » aurait pu être un excellent film mais comme « calvaire » il semble bâclé par moments. C’est con because (ouais t’as vu je sais parler anglais) j’ai aimé mais voilà y à le petit truc qui fait que le pétard a pris l’eau…

Aucun commentaire: