lundi 29 septembre 2008

"Martyrs"


J’ai vu « Martyrs » ! Oui ! Vous ne rêvez pas j’ai réussi à aller voir le film malgré sa sortie dans seulement 68 salles en France ! Bon bon bon par où commencer ? Bein je vais présenter le film non ?
Bon bein « Martyrs » avant tout faut s’avoir qu’il devait sortir en avril mais que y a des gens qui voulait pas parce que c’était trop violent. Alors les gens ils voulaient l’interdire aux moins de 18 ans ! Bon moi je m’en fout parce que j’en ai 30, mais bon les producteurs eux ils s’en foutent pas parce que sinon le film, il sera pas bien distribué, quoi que il a quand même été mal distribué… Et là je comprend plus rien à ce que je dis… Bon donc y a eu un gros buzz sur internet avec pleins de boutonneux à lunettes qu’étaient dégoutés et le film est finalement sortie avec 4 mois de retard et une interdiction aux moins de 16 ans…
Bon le film qu’est ce qu’il raconte ? Bein je vais pas vous le dire parce qu’il vaut le coup d’être vu ! Les actrices jouent bien, la réalisation est à la fois sobre et nerveuse (dégaine quoi !), le scénario est radical et jusqu’au-boutiste même si pas très original. Le seul hic du film c’est le personnage de Mademoiselle, la vieille là, bein j’ai l’impression qu’elle n’est pas à sa place, y a comme truc qui fait que j’ai pas accroché à c’tte vioc là. J’aurais bien aimé en dire plus sur « martyrs » mais en même temps c’est important d’en connaître le moins possible sur l’histoire pour apprécier comme quand je m’ouvre une bonne boite de cassoulet (bon si t’aime pas le cassoulet c’est que tu comprend rien à la vie). Au final « martyrs » c’est intense et viscéral, faut aller le voir sans se prendre la tête contrairement à beaucoup de gens qui cherchent des discours philosophiques et patati patata… Parce que moi aussi je peu écrire des critiques en utilisant les mots « dithyrambique » ou « grandiloquent » en gros je veux dire que si t’es prétentieux et que tu crois tout connaitre sur le cinéma, bein va pas le voir, mais si tu aimes le cinéma de genre radical et honnête bein va le voir…

Aucun commentaire: