jeudi 30 octobre 2008

La Fiesta Des Suds samedi 25 oct 2008


Youpi ! houra ! Samedi 25 Octobre après avoir gratté à droite à gauche des places pour aller à la FIESTA DES SUDS j’ai finalement réussi à dégoter un sésame (merci le loup merci MW)… Et oui j’ai gratté encore une fois parce que maintenant faut être riche pour aller dans des concerts et payer + de 20 € les places… Moi je suis pas riche et je préfère gaspiller mes thunes au bar ! En parlant de bar ce soir les pastagas étaient à 1€ donc j’ai loupé le début, pas vu de JOAQUIN GRILO, aperçu MAALESH, loupé VANESSA DA MATA (Dommage parce qu’elle avait l’air bonne… au chant bien sure…).
Donc après avoir fait le plein de jaune, je suis allé voir le collectif de djs CLECK CLECK BOOM PARTY (DJ Sandrinho, Chinese Man, Tchicky Al Dente, Tomb Crew)… Le premier gars à monter sur scène c’était… Euuuu… Bein j’ai oublié le nom, c’est juste un gars qui mixe avec des CDS !!!! (les vinyles c’est pour les pauvres et les nuls ?) « mixe » oui bon bon, un bien grand mot disons plutôt « qui enchaine » des disques tout comme le fameux DJ de la boum avec Sophie Marceau. Pourtant le son est plutôt bon avec des accents brésiliens et tout… Après arrive les CHINESE MAN RECORDS et là hé hé la foule sautille, pogotte, bouge dans tous les sens, j’aurai même pu lâcher des tonnes de gros pets juteux en traitre, personne n’aurait remarqué tellement les 2 gars sur scène savent y faire ! L’ambiance est vraiment délire, les tubes s’enchainent, la foule reprend en cœur « et un peu de sucre en poudre », « chinese maaaaaaaan », « hit the road jack » (Ray Charles baby yeah!)… Puis monte sur scène TCHICKY AL DENTE et autant dire que le mec gère plutôt bien ses platines mais difficile d’égaliser les Chinese Man l’ambiance semble retomber… Du coup je loupe TOMB CREW et je bouge voir ROKIA TRAORE. Là l’ambiance est plus planante, j’arrive sur un morceau wouuuw intense un truc qui me rappel « the end » des Doors ! Cette chanteuse a une voix de malade ! Le groupe qui l’accompagne a un putain de niveau ! Les chansons ne se ressemblent pas et sont animées par un je ne sais quoi qui envois du bois !
Au final la soirée était plutôt sympa ! Bon la FIESTA DES SUDS c’est toujours la même recette, avec un son éclectique, un public bobo souspoudré de gens de la « haute » qui viennent se mélanger au peuple en restant dans le restaurant et en écoutant la musique de très loin, des curieux, des fêtards, des gens, des gens, des gens c’est chiant les gens ! Il pourrait pas y avoir que des culs bordel !
A oui n’oublions pas l’expo d’Eric Cantonna ! Bon bein la si tu veux acheter une photo, faut être fou car l’image ne vaut pas le prix et si tu veux acheter une de ses sculptures là faut vraiment être un GROS CON parce que c’est moche ! Pas la peine d’argumenter ! T’en as acheté t’es un GROS CON et en plus ferme ta gueule ! Autant sculpter un toréador avec son caca et du fil de fer… On me dit que c’est ce qu’il a fait… Oups…

mercredi 22 octobre 2008

"Warhammer Online : Age Of Reckoning"


Avez-vous entendu parler de jeux vidéo de type MMORPG ? Non ? Bon, en fait, c’est des jeux qui se jouent à plusieurs, mais vraiment beaucoup, sur internet, le plus connu étant « World Of Warcraft »… Bon bein afin d’assouvir ma « geek attitude » je suis allé dans un hyper marché de merde. Après être resté environ une bonne demi heure à essayer de draguer les ménagères et a mater les mamans bonasses, j’ai baissé les bras et je me suis allé au rayon jeux vidéo et là je suis tombé sur « Warhammer Online, Age Of Reckoning ». Je regarde le prix, aie aie (parce que les jeux vidéo c’est pour les riches), je regarde à droite, à gauche, des vendeurs et des caméras de partout, merde, je vais devoir l’acheter…
Arrivé chez moi, j’installe le jeu, ça prend une plombe, c’est chiant, c’est lourd comme à chaque fois qu’on veut installer un jeu sur un pc… Enfin le menu s’ouvre ! Création du personnage, alors je vais prendre quoi gentil ? Méchant ? Gadjo ? Poufiasse ? Tien les troupes du Chaos on l’air bien violente, je valide. Comme je suis misogyne il est hors de question que je prenne une pute (quoi que je pourrai lui mater le cul en jouant) donc je prend un mec ! Tien le Maraudeur du Chaos a l’air ultra violent, hopla je valide. Après, création de l’aspect et comme dans tous ces jeux ça reste plutôt sommaire : coupe de cheveux moisie, pilosité de clodos, cicatrices pour fan de Scarface, couleur de peau, les armures et les armes ont un design plutôt soigné bref…
Me voilà donc au service des troupes du Chaos ! Je déboule dans le monde et là rien de bien original, des donneurs de quêtes en bois pour débuter, des ennemies en bois à dégommer, comme dans la plus part des MMORPG. Les décors sont pas moches, l’ambiance est pas mal du tout, bien sombre, plus dark que « World Of Warcraft », mais en progressant dans le jeu je m’aperçois que pas mal de joueur que je croise ont le même look, même armure, même arme alors que dans « WOW » on tombe quasiment jamais nez à nez avec son clone ou son jumeau. Après quelques quêtes je vais me faire un champ de bataille histoire de butter d’autres joueurs qui jouent dans le camp des gentils. Avec mon level 4 j’arrive à défoncer un connard de level 10 en le prenant par derrière… Le mode Joueur contre Joueur est sympathique. J’ai l’impression que « Warhammer » est plus axés Joueur Vs Joueur que Joueur Vs Environnement et promet des batailles de folies…
Pour conclure « Warhammer online » possède quelques lacunes qui seront rapidement corrigées (N’oublions que nous sommes au commencement et que de nouvelles mises à jour ne vont pas tarder) mais le jeu possède aussi une ambiance et un design qui lui est propre, donc je pense qu’il vaut mieux attendre avant de tirer une conclusion… Et oui tu lis bien, en gros j’ai écrit ça pour rien et je reviendrai t’en reparler plus tard…

mardi 14 octobre 2008

"Welcome To The Jungle"



Vous avez entendu parler de« Welcome To The Jungle » ? Bein en gros c’est une adaptation du célèbre « Cannibal Holocaust » avec deux bonasses : la blonde aux gros nibards et la brune au bon cul, deux apollons : le surfeur beau gosse et le musclor americain baiseur, le tout filmé caméra sur épaule genre « Cloverfield », « Rec » ou « Blairwitch »…
Bon alors les deux couples ils s’enfoncent dans la jungle de nouvelle Guinée pour trouver un vieux chnoc qui c’est perdu dans les années 60… Mais comme les jeunes ils sont cons, ils se disputent, se séparent et ils finissent par crever. Bon je dis pas comment, à vous de le savoir…
Bref y a pas mal de trucs qui m’ont saoulé comme les dialogues omniprésents, creux et chiants, les personnages caricaturaux et lourd (en gros ont se languie la fin pour les voir crever), le film dure 1h23 et il met 100 piges à démarrer, faut bien attendre 1h10 pour voir pourquoi ils vont mourir…
Au final si t’as rien à foutre de ta soirée, mais vraiment rien du tout ! Tu peux mater ce film. Parti d’un bon sentiment (faire honneur à « Cannibal Holocaust ») « Welcome To The Jungle » gonfle rapidement et moi je dis fuck you ! Je vais m’écouter Guns n’ Roses !

lundi 13 octobre 2008

"pathology"


Connaissez-vous le point commun que j’ai avec Mickael Jackson ? Les enfants ? Et non ! Moi aussi j’aime les thrillers et comme j’aime les thrillers, je me suis regardé le film « Pathology » avec le gadjo qui joue Peter Petrelli dans la série « Heroes » et Alyssa Milano, si t’as oublié qui c’est, bein regarde les épisodes de « madame est servie » sauf que maintenant elle s’habille mieux et qu’elle est beaucoup plus vieille (alors pourquoi elle joue le rôle d’une étudiante alors qu’elle a 36 ans ?)… Bon alors, l’histoire ça parle d’étudiants qui ont la grosse tête et qui font mumuse en essayant de commaitre le crime parfait, le crime qu’aucun pathologiste ne saurait élucider… Le film tout comme son héro est assez sombre. Ici pas d’étudiants clichés comme dans la majorité des « teen movies », on peu même voir des nichons et des culs dans certaines scènes hots (mais bon pas trop quand même dommage) et puis les autopsies elles sont trop wanegen, c’est très réaliste le tout mené par un Milo Ventimiglia plus froid et sombre que jamais… « Pathology » moi j’ai bien aimé, bon c’est pas le thriller ultime, mais y a de bonnes idées, moi j’ai surtout aimé la fin où le héro… Bon la fin est prévisible mais le film est plus qu’honnête donc tu peux le regarder en dvd en bouffant une pizza, mais si tu veux emmener une meuf au ciné pour la tringler après… Là je te le déconseille…

lundi 6 octobre 2008

"Vinyan"


Dimanche je me faisais chier ... Car si tout comme moi tu habites Marseille, tu sais très bien qu’on n’a rien à branler quand les feuilles commencent à tomber dans cette ville… Je sais je suis un poète, alors j’ai décidé d’aller au ciné mater un film avec Emmanuelle Beart, parce que Emmanuelle elle est toujours à poil dans ses films.
Alors je suis allé voir « Vinyan » le film du gadjo qui avait fait « Calvaire » là ou y avait Laurent Lucas qui prenait cher ! Mais la c’est différent ! (Dommage car j’aurais bien voulu voir Emmanuelle prendre…) L’histoire c’est ça : après le tsunamie de 2004, un couple part à la recherche de leur enfant, ce dernier disparu dans les flots et puis blah blah blah…
« Vinyan » c’est plus un voyage dans la folie avec tout plein de sons bizarres et glauques qui grésillent et qui saturent dans nos oreilles, des cries de douleurs profondes d’êtres torturés… Les images sont plutôt soignées, humides et ternes, elles nous plongent dans un voyage cauchemardesque (pas cauchemar d’esque, là c’est sérieux) où se mélange folie réalité et esprits… En gros le film il est expérimental pendant sa deuxième partie (que j’ai aimé), tout comme Emmanuelle Beart Parle en anglais pendant sa première partie (tien encore une phrase que j’écris mais ne comprend pas)… Ouais parce que Emmanuelle elle à l’air a fond dans son rôle mais le problème c’est que malgré ça elle n’est pas à la hauteur et puis autant y a des putains de plans et tout, des belles images wanegens et tout, puis des fois y a des trucs filmés à l’arrache foutu ici et là pour meubler… Dommage parce que ça aurait pu être trop bon… Au final « Vinyan » aurait pu être un excellent film mais comme « calvaire » il semble bâclé par moments. C’est con because (ouais t’as vu je sais parler anglais) j’ai aimé mais voilà y à le petit truc qui fait que le pétard a pris l’eau…